Créée en 2007 par des spécialistes de l’enseignement et la formation professionnelle, L’Atelier Nomade Traiteur au Mas des Oliviers à Ceyras et son chef Aubin VIE a très rapidement été sollicitée par les professionnels de la Cuisine et de la Pâtisserie du fait de la qualité de ses prestations, du niveau de ses intervenants et de la diversité de son offre.

 

Formation Professionnelle

Aujourd’hui en partenariat avec des organismes de formation professionnelle continue référencé auprès de la Préfecture de l’Hérault, L’Atelier Nomade propose un éventail de solutions adaptées aux professionnels de la Cuisine et de la Pâtisserie en recherche de perfectionnement, d’enrichissement de connaissances, d’expériences et d’influences nouvelles…

Reconversion cuisine, reconversion pâtisserie: vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d’emploi et souhaitez mener une reconversion dans les domaines de la cuisine ou de la pâtisserie.

L’Atelier Nomade possède l’expérience, l’expertise et les ressources pour vous aider dans cette démarche. Nous pouvons vous aider à financer votre formation.

Nous vous proposons des formations pour votre reconversion en cuisine ou votre reconversion en pâtisserie, à travers une formation en cours collectifs ou une formation en cours individuels, selon la nature de votre projet et pour tous les budgets.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter au 06 62 75 98 36  ou avec le bouton contact.

Contact  

Comment financer votre formation ?

Pour toutes les attentes et pour tous les budgets ! L’Atelier Nomade vous accompagne dans le financement de votre formation, auprès des organismes de tutelles.

Vous bénéficiez d’une prise en charge de votre formation à La Villa des Chefs si vous répondez à l’un des 4 critères suivants:

  •  Vous êtes une entreprise: vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCA
  • Vous êtes un salarié dans n’importe quel secteur d’activité: vous pouvez faire financer votre formation au titre du Droit Individuel de Formation ou du Plan Interne de Perfectionnement
  • Vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez faire financer votre formation par Pole Emploi
  • Vous êtes Chef d’entreprise non salarié, vous pouvez faire financer votre formation par l’AGEFICE »

Quel que soit votre statut, L’Atelier Nomade est en partenariat avec un centre de formation professionnelle continue qui est référencé par l’ensemble des organismes de financement.

En notre qualité de spécialistes de la formation professionnelle continue, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de prises en charge de votre formation.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter au 06 62 75 98 36 ou avec le bouton contact.

Contact

Stagiaires

Nous recevons de nombreux stagiaires en formation professionnelle, de France ou de l’étranger, selon des niveaux d’expérience très variables : Chefs de cuisine ou Pâtissier confirmés, jusqu’aux novices en processus de reconversion. Tous trouvent à L’Atelier Nomade une formation rigoureusement adaptée à leur projet professionnel.

Le principe est d’offrir une solution orientée sur l’attente précise du stagiaire, en s’appuyant exclusivement sur l’enseignement apporté par des Chefs Cuisiniers, Traiteurs et Pâtissiers…- au sein d’un groupe très resserré autour du Chef (cours individuel ou en groupe avec 5 stagiaires maximum) et dans un lieu exclusif.

L’Atelier Nomade Traiteur au Mas des Oliviers à Ceyras possède aujourd’hui une expérience aboutie et reconnue dans l’organisation technique d’une cuisine professionnelle, l’élaboration d’une carte de restaurant – Brasserie et Bistrot jusqu’au niveau Bib-Gourmand ou macarons Michelin – ou l’établissement d’une vitrine de Pâtisserie.

A L’Atelier Nomade Traiteur, au-delà de leurs techniques parfaitement maîtrisées et des secrets de recettes qui ont fait leur succès, les Chefs apportent leur vision et leur expérience d’un métier de passion, comme clé de la transmission de leur réussite professionnelle.

De par le haut niveau de chacun des Chefs intervenant, la multitude des influences culinaires, la somme de l’expérience acquise et une étude approfondie du besoin spécifique de chaque stagiaire, L’Atelier Nomade Traiteur demeure aujourd’hui un lieu de formation unique.

 On n’enseigne pas ce que l’on sait : on n’enseigne que ce que l’on est » (Jean Jaurès).

Contactez-Nous

*